L’auteur – biographie

Né en 1968 à Orléans, Cedric Bellissent découvre très tôt le pouvoir de l’imagination, à travers le dessin. À douze ans, influencé par les Comics et les romans d’Anticipation, il passe le plus clair de son temps à réaliser des bandes dessinées de science-fiction, mais également à concrétiser de petites inventions avec les moyens du bord. Grâce aux encouragements de son professeur de français, qui montre de l’intérêt pour ses rédactions à caractère fantastique, il prend conscience qu’il peut mettre cette imagination au service de l’écriture. Mais son penchant pour la science et les inventions oriente ses études lycéennes dans la branche scientifique. Il continue néanmoins à développer sa capacité d’exprimer la pensée par l’écriture, notamment à travers la philosophie.

Son intérêt pour la science est finalement dépassé par le besoin d’expression créatrice dans d’autres domaines. Ce qui le conduit à suivre des études supérieures dans la filière Communication et Sciences du Langage, puis à obtenir une licence d’Audiovisuel. Après un court passage dans le monde de la réalisation cinématographique, et un parcours professionnel dans l’infographie et le Web, son esprit d’investigation le pousse à reprendre la route de l’université et des sciences—humaines, cette fois—pour approfondir ses connaissances en psychologie, afin de faire un lien entre ce qu’il découvre de la spiritualité et les approches contemporaines sur la conscience. Il élargit alors ses points de vue vers les mystères antiques, le cheminement spirituel et les sciences non conventionnelles. C’est à ce moment que l’écriture déploie pour lui véritablement ses ailes, et qu’il couche sur le papier ses premiers poèmes. Il concentre la majeure partie de ses vers dans un volume non publié à ce jour, puis produit par la suite trois ouvrages de réflexion sur des thèmes liés à la spiritualité, dont l’un sera édité en 2003.

Habité par une vision de l’avenir basée sur la synthèse de ses conclusions, et alors qu’il travaille dans différents postes au sein d’une jeune maison d’édition, il se lance dans l’écriture de son premier roman en 2007. C’est durant sa finalisation qu’il prend conscience de la place centrale et croissante de l’écriture dans son existence. Il décide alors de se consacrer définitivement à cette tâche. Son premier roman, ‘Sixième Continent – Le Mysterium‘, est publié en version ebook en mars 2016.

Publicités